Stage - Écouter, comprendre et améliorer nos respirations - du 26 au 30/08/2019 à Vire Normandie (14)

par Nicolas RAGOT & Nadège GIGAN

Notre qualité de vie est conditionnée par la qualité de nos respirations.
Nous savons tous que la vie dépend entre autre de notre capacité à respirer mais nous pensons rarement à la qualité de notre souffle et cette dernière, en particulier ses restrictions, peuvent avoir une incidence sur elle.
Les respirations peuvent nous apporter plus de confort ou au contraire exacerber nos douleurs. De plus, elles sont affectées par notre humeur et ont un impact sur nos émotions.
Écouter, comprendre et améliorer les façons dont nous respirons et les mouvements de nos respirations peuvent avoir une incidence plus ou moins élevée sur notre équilibre, notre posture, notre digestion, notre vitalité et notre flexibilité.
Malheureusement, la plupart d’entre nous vivent avec une capacité respiratoire limitée. Souvent, nous ne sommes pas conscients de ces restrictions et de la tension musculaire qui l’accompagne.
Ce stage transdisciplinaire propose une exploration respiratoire selon nos possibilités et envies pour une respiration plus libre et plus facile.
Il s’adresse à tous, que nous soyons simplement curieux, en recherche de connaissance de soi, en recherche d’amélioration de nos « performances » (artistes martiaux, sportifs, musiciens, professionnels de la voix, etc. ) et/ou que nous ayons des problèmes de santé (problèmes respiratoires récurrents tels que l’asthme, la sinusite, le rhume des foins, la dyspnée, l’apnée du sommeil, etc.) , et/ou que nous ayons des problèmes liés au stress, à notre posture, ...

Un événement à venir